Page d'accueil du site Biographie de Pierrette DUPOPYET Calendrier des spectacles et tournées Les spectacles proposés Le festival d'Avignon Pierrette Dupoyet - Comédienne-globe-trotteuse Les publications de Pierrette DUPOYET Filmographie Stage de formation de comédien - STAGES d'EXPRESSION LIBRE - (Méthode Stanislavski) Extraits de presse
 

 

 
  
 

 Les plus joués    Création 2015

 

Alexandra DAVID-NEEL, pour la vie …
Date de création : 2003



Lieu de création : Festival d'Avignon
Auteur et Interprète: Pierrette DUPOYET
Mise en Scène : Pierrette DUPOYET
Durée : 1h 10 mn
Personnage : Alexandra David-Néel

 

Thème : Exploratrice lumineuse, libre-penseuse, Alexandra David-Néel a vécu jusqu'à 101 ans en courant le monde. Première étrangère à entrer à Lhassa (ville tibétaine interdite). Par ses convictions, sa soif de partage et son audace, cette femme a prouvé qu'aucun obstacle n'est assez grand pour décourager celui qui marche vers ses Frères les Humains. Spectacle aux parfums de voyage, de sagesse et d'espoir… Hymne à la vie.

Décor : Environnement Tibétain, drapeaux de prières, tankas, objets traditionnels, bougies…

Accompagnement musical : Peter Gabriel, Henry Torgue, Giuseppe Verdi, Jean-Michel Oberland, Phil Glass, Wim Mertens

Création Bande-son : Jean-Marie BOURDAT

Presse : " … P.Dupoyet insuffle à Alexandra une seconde vie ! … Elle manie l'insolence avec légèreté … Interprétation inoubliable. Chaque geste délivre l'énergie qui l'habite. Le message est plein d'espoir, généreux, brûlant d'enthousiasme et de compassion. Dupoyet est magnifique, humaine et fraternelle … Ce spectacle nous ouvre les yeux sur un Ailleurs … Fantastique invitation au voyage … Pierrette et Alexandra se ressemblent : Infatigables aventurières , toujours en quête d'humanité, en soif de vie !"

Les articles de presse 

 

N.B. : Ce spectacle a reçu les félicitations de Marie-Madeleine Peyronnet, dernière dame de compagnie d'Alexandra David-Néel. Il a notamment été joué lors des Journées Tibétaines, en Octobre 2005, au Palais des Congrès de la ville de DIGNE (où est morte Alexandra dans sa 101ème année).

Accéder au calendrier de la tournée 2015 

 
 
   
   
 

Copyright Pierrette DUPOYET - ©2006 - Tous droits réservés
Crédits photos :
Amar DJOUADOU - Bernard PALAZON
Chantal DEPAGNE
- Joël MATHIEU

228033 visites depuis le 18/02/2006 - 2 visiteurs connectés