Page d'accueil du site Biographie de Pierrette DUPOPYET Calendrier des spectacles et tournées Les spectacles proposés Le festival d'Avignon Pierrette Dupoyet - Comédienne-globe-trotteuse Les publications de Pierrette DUPOYET Filmographie Stage de formation de comédien - STAGES d'EXPRESSION LIBRE - (Méthode Stanislavski) Extraits de presse
 

 

 
  
  
  
 
 

 Les plus joués    Création 2015

 

AU NOM DE …
Date de création : 1998



Lieu de création : Festival d'Avignon
Auteur et Interprète: Pierrette DUPOYET
Mise en Scène : Pierrette DUPOYET
Durée : 1h 10 mn
Personnage : Enfants maltraités

 

Thème : Ce spectacle évoque les diverses maltraitances faites aux enfants (enfants guerriers, enfants du travail, enfants prostitués, abusés, vendus…). Les Droits de l'enfant sont tous les jours bafoués, là-bas, mais aussi tout près, derrière des portes closes, dans des silences lâches…Au nom de l'indifférence, on laisse maltraiter des enfants. Alors, au nom de l'Amour, au nom de la fragilité à protéger, au nom de l'innocence à préserver, ouvrons les yeux et le cœur. Sachons voir, osons entendre, n'hésitons plus à intervenir, sinon nous risquons de devenir complices…Sur scène, la parole restituée est celle des enfants …

Décor : Un univers enfantin avec des jouets dispersés, dont certains sont en très mauvais état, notamment une poupée sans habits, avec un trou en plein milieu du corps. Sur une petite chaise, un ours en peluche à la tête bandée par un pansement taché de sang, des jouets guerriers …

Costumes :
Annick LEBEDYCK

Accompagnement musical : René Aubry, Yann Tiersen, Henry Torgue, Wim Mertens

Création Bande-son : Jean-Marie BOURDAT

Texte : publié aux Editions La Traverse

Presse : "Au nom de…, c'est l'enfance saccagée. Le texte de P.Dupoyet nous interpelle avec force et pudeur… Elle ose dire l'inexprimable… Grand cri dans la nuit… Avec tact, sans voyeurisme, P.Dupoyet traite ce sujet difficile qui nous concerne tous… Tout est chuchoté pour secouer nos consciences… Spectacle indispensable… cri d'alarme !… Plaidoyer pour les enfants maltraités partout dans le monde. C'est bouleversant tant par l'écriture que par l'interprétation et l'on souhaite que ce spectacle soit vu par le plus grand nombre"

Les articles de presse 

 

N.B. : Lorsque ce spectacle est représenté, il est déconseillé aux enfants de moins de 14 ans

 

Accéder au calendrier de la tournée 2015 

 
   
   
 

Copyright Pierrette DUPOYET - ©2006 - Tous droits réservés
Crédits photos :
Amar DJOUADOU - Bernard PALAZON
Chantal DEPAGNE
- Joël MATHIEU

222344 visites depuis le 18/02/2006 - 2 visiteurs connectés