Page d'accueil du site Biographie de Pierrette DUPOPYET Calendrier des spectacles et tournées Les spectacles proposés Le festival d'Avignon Pierrette Dupoyet - Comédienne-globe-trotteuse Les publications de Pierrette DUPOYET Filmographie Stage de formation de comédien - STAGES d'EXPRESSION LIBRE - (Méthode Stanislavski) Extraits de presse
 

 

 
 

 Les plus joués    Création 2015

 

L'Amour plus fort que la mort
ou une Fleur chez les Chiffonniers…
Date de création : 1997



Lieu de création : Festival d'Avignon
Auteur et Interprète: Pierrette DUPOYET
Mise en Scène : Pierrette DUPOYET
Durée : 1h 10 mn
Personnage : Sœur Emmanuelle

 

Thème : Quitter le nid douillet d'une famille, renoncer aux facilités de l'existence et partir vivre parmi les chiffonniers…voilà le choix qu'opère devant nos yeux Sœur Emmanuelle, femme résolument tournée vers les autres et plus précisément vers les plus démunis. Nous la voyons se battre au quotidien dans un bidonville pour que la Lumière triomphe sur l'ombre. Nous suivons pas à pas son combat pour apporter de l'espérance et de la tendresse là où la saleté, la puanteur et la violence avaient failli faire perdre aux hommes leur Humanité.

Décor : Un bidonville avec des montagnes de chiffons, pneus, caisses, détritus…

Costumes : Annick LEBEDYCK

Accompagnement musical : Khalil Chahine, Peter Gabriel, Wim Mertens, Andreas Wollenweider, Giovanna Marini

Création Bande-son : Jean-Marie BOURDAT

Texte : publié aux Editions La Traverse

Presse : "Une goutte d'eau dans le marasme meurtrier des hommes mais une goutte d'or qui plante des fleurs dans l'océan de notre inertie…indispensable message de solidarité… message d'espoir qui réveille notre apathie… magnifique spirale qui électrise nos velléités endormies d'être utile à quelque chose…Dupoyet est éblouissante d'humanité, forte et faible, humble et immense… elle communique l'Espérance ! ... "

Les articles de presse 


N.B. :
Pierrette Dupoyet a rencontré, à plusieurs reprises, Soeur Emmanuelle. Elle a été la première lectrice de ce texte, écrit en hommage à tout ce qu'elle a entrepris.

Accéder au calendrier de la tournée 2015 

 

   
   
 

Copyright Pierrette DUPOYET - ©2006 - Tous droits réservés
Crédits photos :
Amar DJOUADOU - Bernard PALAZON
Chantal DEPAGNE
- Joël MATHIEU

223682 visites depuis le 18/02/2006 - 3 visiteurs connectés