Page d'accueil du site Biographie de Pierrette DUPOPYET Calendrier des spectacles et tournées Les spectacles proposés Le festival d'Avignon Pierrette Dupoyet - Comédienne-globe-trotteuse Les publications de Pierrette DUPOYET Filmographie Stage de formation de comédien - STAGES d'EXPRESSION LIBRE - (Méthode Stanislavski) Extraits de presse
 

 

 
  
  
  

 Les plus joués    Création 2015


Création au Festival d'Avignon 2009


COCTEAU,
Lettres à une amie chère, ma mère
...

Création de Pierrette DUPOYET

   
Interprétation  et 
Mise en Scène : 

Pierrette DUPOYET
Durée :
1h15
   
Personnage :
Jean COCTEAU
   
Accompagnement
musical :
René AUBRY, Yann TIERSEN, GLUCK, Eleini KARAINDROUT
   
Création bande son :
Jean Marie BOURDAT

Jean Cocteau a écrit plus de neuf cent lettres à sa mère, qu’il appelait « ma chérie ». Elle a été sa confidente la plus fidèle. Cette ferveur filiale nous permet de retracer ce que furent les sentiments, les rêves, les chagrins d’un de nos plus grands créateurs. Au fil des lettres on découvre un être lumineux, certes, mais également en proie au doute, souffrant maladivement de l’incompréhension de ses contemporains cherchant à fuir « la part d’ombre » qui le hantait. C’est aussi cette face émouvante qu’il nous livre entre les lignes…La correspondance entre un fils et sa mère fascine souvent…et reste un mystère pour toujours.



-

Après sa création au Festival d'Avignon, en juillet 2009, ce spectacle sera à disposition pour des tournées en France et à l'étranger.


Accéder au calendrier de la tournée 2015 

Les articles de presse 

 

   
   
 

Copyright Pierrette DUPOYET - ©2006 - Tous droits réservés
Crédits photos :
Amar DJOUADOU - Bernard PALAZON
Chantal DEPAGNE
- Joël MATHIEU

219328 visites depuis le 18/02/2006 - 1 visiteur connecté